Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totems sans Tabous
5 mars 2006

Revue par Alix Girod de l'Ain

Il faut imaginer Bélinda Ibrahim en scientifique.
Blouse blanche -déboutonnée un peu bas, et ça n'a rien d'un oubli-, gants -de latex bien sûr-, pieds nus dans des sandales -Sergio Rossi quand même, on en est pas moins femme-. Sur sa paillasse, des éprouvettes dans lesquelles s'agitent des bonshommes minuscules. Elle n'hésite pas longtemps, elle sait ce qu'elle a à faire, c'est une professionnelle.

Bélinda prend un bonhomme avec des pinces stériles, le fait glisser dans un tube, rajoute un doigt de révélateur, une goutte d'ammoniaque, secoue bien et contemple la mousse en souriant. Sur son cahier d'expérimentations, elle note les résultats, l'évolution de l'expérience jusqu'à son terme avant de passer à une autre éprouvette contenant un autre bonhomme minuscule. Sans rage ni haine ni esprit de revanche, juste le sourire de quelqu'un qui aime son métier.

C'est une scientifique, on vous dit. Son projet ? Nous offrir des outils de prévention "anti mecs pas possibles" sous forme de manuel pratique.

Je soutiens la recherche. Je cautionne donc, dans un éclat de rire, les travaux de ma consoeur Bélinda Ibrahim.

Alix Girod de l'Ain - Journaliste vedette de l'hebdomadaire  Elle et auteur de l'ouvrage  " De l'autre côté du lit ", Editions Anne Carrière

Publicité
Publicité
Commentaires
E
E P A T A N T !!<br /> <br /> Tous les hommes vont se retrouver dans ces portraits, mais c'est les femmes qui les chercheront.<br /> <br /> Vivement la suite...
R
Résolument moderne, dans l'air du temps...Un livre caustique et coloré, à conseiller absolument pour toutes les femmes qui s'aventurent dans la jungle masculine!
Publicité
Publicité